Slide
Slide

Faire du bien
à ceux qui ont mal

Soutenez les soins palliatifs.
Pour les personnes malades en soins palliatifs, votre don est essentiel.

previous arrow
next arrow

Faire du bien
à ceux qui ont mal


Soutenez les soins palliatifs.
Pour les personnes malades en soins palliatifs, votre don est essentiel.
Cover vidéo

Améliorer la qualité de vie des personnes malades

Les soins palliatifs ne sont pas synonymes de « derniers instants », bien au contraire. Ils sont synonymes de confort, de sourires, de dignité… Ils font du bien à ceux qui ont mal.
HELEBOR , structure d’intérêt général, aconfessionnelle et apolitique, crée et développe des projets en soins palliatifs qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs aidants.
Chez HELEBOR, nous savons que les soins palliatifs apportent bien plus qu’ un soulagement de la douleur. Ils apportent du réconfort aux patients, du soutien aux aidants et apaisent les souffrances psychologiques et spirituelles.
Nous avons développé 130 projets en 14 ans d’existence sur le territoire français.

Les soins palliatifs en France : un secteur en manque de ressources

500

personnes meurent chaque jour sans bénéficier de soins palliatifs

21

départements n’ont pas d’unité de soins palliatifs

50%

des besoins aujourd’hui non couverts

17 000

postes de soignants non pourvus en soins palliatifs 

Les projets d'HELEBOR

Evénement

HELEBOR au ZEvent 2025

HELEBOR, aux côtés des 7 autres associations bénéficiaires, était présent au ZEvent 2025 pour partager notre cause et illustrer tout ce que le s…

Comment
nous soutenir ?

Les soins palliatifs ont pour objectif d’améliorer la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches, par la prévention et le soulagement de la douleur. Les soins palliatifs concernent aussi bien les enfants que les adultes.
Faire un legs
Les legs représentent des ressources essentielles qui permettent d’assurer la continuité et la pérennité des actions menées par HELEBOR sur le long terme. Ces apports financiers cruciaux donnent à notre fonds de dotation les moyens d’assurer un accompagnement continu et digne aux personnes confrontées à des maladies graves.
En tant que structure d’intérêt général, nous sommes totalement exonérés de droits
de succession et recevons l’intégralité du legs.

Les actualités d'HELEBOR

Evénement

HELEBOR, bénéficiaire du ZEVENT 2025

HELEBOR a été sélectionné aux côtés de 7 autres associations comme bénéficiaire du ZEVENT 2025 ! Un immense merci à toute l’équipe du ZEvent, à Zerator et à la Fondation de France pour leur confiance !

Lire la suite →
Média • Pédagogie

Interview du Dr Laure Copel

Dans cette interview exclusive menée par NEO, Laure Copel, cheffe de service en unité de soins palliatifs (USP) à l’hôpital des Diaconesses, partage sa…
Lire la suite →
Evénement • Partenariat

Une journée de solidarité avec Henkel

Le mercredi 11 juin 2025, HELEBOR a eu le plaisir d’accueillir neuf bénévoles de l’entreprise Henkel pour une journée placée sous le signe de l’engagement solidaire, du lien intergénérationnel…
Lire la suite →
Evénement • Témoignage

Conférence d’Emmanuel Faber

Le 5 novembre 2024, HELEBOR a organisé une conférence avec Emmanuel Faber qui nous a raconté son expérience de bénévole en soins palliatifs.
Lire la suite →
Evénement • Projet

Rire à l’hôpital

Le LOL Project est un projet photographique participatif créé en 2009 par le photographe David Ken qui consiste à célébrer l’instant magique de l’éclat…
Lire la suite →

“Je soutiens HELEBOR depuis mes débuts dans la vie active. […] Plutôt que de l’occulter, je pense que nous devons considérer la fin de vie comme faisant partie intégrante de la vie et donc nous donner les moyens de l’accompagner au mieux.”

Alexis
Donateur particulier

Faire du bien à ceux qui ont mal

HELEBOR a besoin de vos dons pour développer les soins palliatifs en France. Ces soins sont essentiels et urgents. Notre équipe crée avec les soignants sur le terrain des projets concrets pour accompagner les personnes malades, quel que soit leur âge.