La cause des soins palliatifs me touche tout particulièrement. D’ailleurs, j’ai été pendant 2 ans accompagnant bénévole en soins palliatifs dans une unité de soins palliatifs en Ile de France.

Il est essentiel et urgent de développer les soins palliatifs en France afin de donner accès à tous ceux et celles qui en ont besoin. La médecine palliative permet de soulager les douleurs physiques et d’apaiser les souffrances psychologiques et spirituelles des personnes atteintes d’une maladie grave, évolutive ou terminale.

 

C’est pourquoi j’ai décidé avec ma famille de soutenir la démarche d’HELEBOR qui répond à deux objectifs forts, la propagation de la culture palliative qui est un besoin fondamental dans la société d’aujourd’hui ainsi que l’innovation. Dans le champ des soins palliatifs, beaucoup de domaines doivent être encore explorés. C’est pourquoi, il faut continuer d’innover, le terrain en a besoin et je l’ai vu moi-même.

 

Un jour ou l’autre, chacun d’entre nous pourra être concerné de près ou de loin. La prise en charge d’une personne malade en soins palliatifs relève aussi d’une démarche de société avec un lien social très fort entre les personnes malades, les familles, les proches et les soignants.

 

Il y a des personnes qui consacrent leur vie, leurs talents à explorer cette dernière phase de la vie. HELEBOR en fait partie et donc si vous avez les moyens et l’envie, n’hésitez pas à soutenir son action !

Je me suis moi-même engagé à soutenir l’action d’HELEBOR sur plusieurs années pour l’accompagner dans son changement d’échelle et lui permettre de répondre plus largement aux attentes des équipes soignantes sur le terrain. Améliorer la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches est plus que nécessaire ; cela ne peut attendre.

 

Je vous encourage à soutenir HELEBOR afin qu’il puisse développer son action plus largement.