Devenir partenaire : Mécénat financier, en nature, de compétence, micro-don

Soutenez l’innovation en soins palliatifs

Engagez-vous comme partenaire d’HELEBOR 

 

Pourquoi soutenir HELEBOR ?

Depuis 2011, nous accompagnons dans leur démarche de mécénat de nombreuses entreprises.  Elles nous font confiance pour notre expertise et pour la qualité des projets sélectionnés.

Rendre les soins palliatifs accessibles à toutes les personnes malades

Soutenir le personnel soignant dans l’accompagnement des personnes malades et des familles

Contribuer au financement de projets concrets dans les soins palliatifs

Pourquoi soutenir HELEBOR ?

LABEL TRANSPARENCE

HELEBOR, a reçu le Label Transparence 2019 pour sa gestion financière.

HELEBOR, d’intérêt général, à but non lucratif, a été créé le 1er janvier 2011 pour contribuer au développement des soins palliatifs en France, à l’amélioration de la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches.

JE SOUHAITE RECEVOIR UNE BROCHURE D’INFORMATION 

Recevez gratuitement et en toute confidentialité notre brochure 

Projets soutenus

90
Projets Soutenus

3Millions
de bénéficiaires

11
ans d’activité

L’art-thérapie
Reportage à Dinard

Aire de jeux inclusive
pour les enfants malades

L’instant gourmand
Cuisine sur mesure en Ehpad

LE MECENAT FINANCIER

Le mécénat financier est un moyen simple, efficace et rapide de soutenir les actions d’HELEBOR.

Vous pouvez participer financièrement à un de nos projets (la biographie hospitalière, le jardin thérapeutique, les après-midi bien-être…) ou plus largement contribuer au développement des soins palliatifs en France selon votre politique de mécénat.

Au titre du mécénat, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements pris dans la limite de 0,5/1000 de votre chiffre d’affaires H.T. au titre de l’exercice au cours duquel est effectué le versement (art. 238 bis du code général des impôts).

Jean-Dominique Senard

LE MECENAT EN NATURE

Vous pouvez mettre à disposition d’HELEBOR des produits neufs qui serviront à apporter du réconfort aux patients gravement malades, à leur famille et au personnel soignant.

Par exemple, le Groupe Pierre Fabre a offert à HELEBOR dans le cadre d’un mécénat en nature en 2020, des paniers de produits cosmétiques destinés au personnel soignant en soins palliatifs et en EHPAD, afin d’apporter un peu de douceur dans leur quotidien.

Également, si vous êtes un média et que vous avez un support de communication ou prévoyez une campagne d’affichage, vous pouvez consacrer, au titre du mécénat en nature, une page ou un espace média pour appeler à la générosité tout en affichant votre soutien à HELEBOR

LE MECENAT DE COMPETENCE

HELEBOR a besoin du talent de vos collaborateurs !

Avec le mécénat de compétence, vous permettez à vos collaborateurs de réaliser des actions d’intérêt général mobilisant leurs compétences sur leur temps de travail.

Si pour votre entreprise, le mécénat de compétences s’inscrit au cœur de vos problématiques RSE, alors engagez-vous avec HELEBOR !

  • Informatique : renforcement des équipes et accompagnement à la digitalisation
  • Communication : création de supports de communication
  • Conseil stratégique et juridique

Le mécénat de compétences permet de bénéficier d’une réduction d’impôt équivalent à 60% du montant du coût de revient pour une prestation de services, ou 60% du salaire chargé (brut + charges sociales et fiscales), au pro rata temporis des personnes mises à disposition (loi Aillagon du 1er août 2003).

MICRODON – LE DON SUR SALAIRE

 

Proposez à vos collaborateurs de soutenir HELEBOR grâce à un micro-don prélevé directement sur leur bulletin de paie.

Aucune commission n’est appliquée sur les dons collectés, 100% des dons sont reversés à HELEBOR et le dispositif ne collecte ni ne traite aucune donnée sensible.

Grâce à ce micro-don, vos salariés participent dans la durée aux différents projets  en soins palliatifs HELEBOR, et deviennent eux-mêmes des business angels du réconfort.

Augustin de Romanet

« Même avec quelques centimes d’euros chaque mois, vous pouvez aider une association qui intervient sur le terrain et changer la vie de nombreuses personnes. »

Laure Kermen-Lecuir

directrice de l'engagement citoyen, Groupe ADP

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous apporter les informations dont vous avez besoin. 

Pour plus d’informations, contactez  notre directrice du développement Olivia Brissaud