1re campagne nationale d’affichage d’appel à dons pour les soins palliatifs

par | Avr 9, 2019 | Actualité

1re campagne nationale d’affichage d’appel à dons pour les soins palliatifs

Communiqué de presse – 9 avril 2019

10 euros pour redonner le sourire à quelqu’un qui souffre, #cestpaslamort

HELEBOR, incubateur de projets au service des acteurs de soins palliatifs et des personnes malades, lance sa première campagne d’affichage d’appel à dons. Celle-ci a pour but de mobiliser chaque citoyen sur le rôle qu’il peut jouer pour améliorer la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches.
Grâce au soutien généreux de JCDECAUX qui offre 2000 faces au HELEBOR, cette campagne d’affichage sera visible en France entre le 10 avril et décembre 2019.

UNE CAMPAGNE AUDACIEUSE

Avec un message fort et des visages souriants, cette campagne interpelle chacun d’entre nous sur un sujet de société qui nous concerne tous : l’accompagnement des personnes gravement malades.

En invitant au don, HELEBOR rappelle la contribution essentielle que chacun peut avoir dans l’amélioration de la qualité de vie et du bien-être des personnes gravement malades ainsi que de leurs proches.
Nous remercions chaleureusement le groupe JCDECAUX de nous offrir cette campagne et l’agence AUSTRALIE d’avoir créé gracieusement cette affiche.

 

HELEBOR, INCUBATEUR DE PROJETS

HELEBOR est un incubateur de projets au service des acteurs de soins palliatifs, des personnes malades et de leurs proches.
Il développe des partenariats pour soutenir et accompagner – ou initier – des projets innovants en soins palliatifs dans les programmes d’action suivants : l’information, les approches complémentaires, les travaux de recherche et études.
Il accompagne dans la durée les projets sélectionnés sur l’avis de son comité scientifique, conseille, apporte solutions et financements, décline des projets en région.

L’action d’HELEBOR permet à ces acteurs de terrain, entre autres, de développer et de mener à bien des projets qu’ils ne pourraient ni financer ni mettre en œuvre sans une aide extérieure.
En 8 ans d’action :
244 projets reçus, 103 projets sélectionnés, 76 projets soutenus et accompagnés

Contact Presse :
Elisabeth de Rougé
06 49 25 80 48 – e.derouge@HELEBOR.fr

 


 

INTERVIEW DE JEAN-CHARLES DECAUX
Président du Directoire et co-Directeur général de JCDecaux

©Gilles Dacquin

Qu’est-ce qui vous touche dans l’action d’HELEBOR ?

Si JCDecaux a choisi de soutenir HELEBOR, c’est tout d’abord pour lutter contre le tabou de l’accompagnement de la fin de vie. Dans une société qui rêve de « la mort de la mort », on oublie trop souvent ceux qui souffrent physiquement et psychologiquement ainsi que leurs proches qui ont la lourde mission d’essayer de les soulager.
Avec le vieillissement de la population, nous serons de plus en plus confrontés à cette terrible réalité. HELEBOR, fort de sa volonté d’innover, a, en 8 ans, soutenu 76 projets. Je crois que c’est ainsi que les soins palliatifs se développeront en France, améliorant par là même la qualité de vie des malades.

 

Pourquoi avez-vous envie d’aider l’équipe ?

JCDecaux est sollicité quotidiennement par des associations très méritantes et considère de son devoir de faire preuve de générosité en leur offrant de l’espace pour leur donner la visibilité qui souvent leur manque. Concernant HELEBOR, j’ai été convaincu par l’engagement et la passion de son directeur général, Laetitia Dosne, et par la rigueur de son fonctionnement qui garantit l’allocation des financements aux projets les plus pertinents.

 
Comment ?

JCDecaux a décidé d’offrir au HELEBOR sa 1re campagne de communication extérieure avec la mise à disposition gracieuse de faces 2m² dans toute la France. Nous souhaitons ainsi faire mieux connaître le Fonds et susciter des dons qui lui permettront de soutenir encore plus de projets.

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