Interview de Christophe Durand, Président de la Fondation Bristol Myers Squibb pour la Recherche en immuno-oncologie

 

Christophe Durand, Président de la Fondation Bristol Myers Squibb pour la Recherche en immuno-oncologie

Pourquoi la Fondation Bristol Myers Squibb pour la Recherche en immuno-oncologie soutient depuis plusieurs années HELEBOR ? 

La Fondation Bristol Myers Squibb pour la Recherche en immuno-oncologie s’engage sur le plan citoyen pour la recherche contre le cancer. Elle soutient HELEBOR qui, comme elle, a pour objectif d’ améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches.

La Fondation Bristol Myers Squibb promeut des initiatives exemplaires et d’intérêt général dans le domaine de la santé, en oncologie avec un focus sur la pédiatrie. Améliorer la qualité de vie des enfants, des adolescents et des jeunes adultes hospitalisés en est une des priorités. 

« Nous sommes conscients qu’il est nécessaire de développer les soins palliatifs en France car face aux besoins croissants et malgré des avancées notables, de nombreux défis restent à relever. Il reste tant à faire. Et la mobilisation d’HELEBOR est précieuse. » 

A ce titre, nous sommes fiers de soutenir le projet que l’équipe d’HELEBOR nous a présenté récemment avec passion et détermination. Ce soutien à la Maison des projets à l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie pédiatrique à Lyon va permettre de créer un espace détente et création artistique dédié aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes hospitalisés en cancérologie pédiatrique à l’IHOPE de Lyon et à leur famille. L’accompagnement du projet par HELEBOR, tout au long de son développement, est un gage de réussite. Nous sommes conscients qu’il est nécessaire de développer les soins palliatifs en France car face aux besoins croissants et malgré des avancées notables, de nombreux défis restent à relever. Il reste tant à faire. Et la mobilisation d’HELEBOR est précieuse.

Nous avons la volonté de nous inscrire dans une démarche sociétale complémentaire à celle du soin car nous sommes convaincus que les patients ont besoin d’un accompagnement complet. Je sais que HELEBOR souhaite que tous les acteurs possibles, les entreprises et les Fondations soutiennent de tels projets. Nous sommes à leurs côtés, ils peuvent compter sur nous et sur le soutien financier et institutionnel de la Fondation Bristol Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-oncologie.