Jean-Charles Decaux soutient HELEBOR
Jean-Charles Decaux
Président du Directoire et co-Directeur général de JCDecaux
Qu’est-ce qui vous touche dans l’action d’HELEBOR ?
Si JCDecaux a choisi de soutenir HELEBOR, c’est tout d’abord pour lutter contre le tabou de l’accompagnement de la fin de vie. Dans une société qui rêve de « la mort de la mort », on oublie trop souvent ceux qui souffrent physiquement et psychologiquement ainsi que leurs proches qui ont la lourde mission d’essayer de les soulager.
Avec le vieillissement de la population, nous serons de plus en plus confrontés à cette terrible réalité. HELEBOR, fort de sa volonté d’innover, a, en 8 ans, soutenu 76 projets. Je crois que c’est ainsi que les soins palliatifs se développeront en France, améliorant par là même la qualité de vie des malades.
Pourquoi avez-vous envie d’aider l’équipe ?
JCDecaux est sollicité quotidiennement par des associations très méritantes et considère de son devoir de faire preuve de générosité en leur offrant de l’espace pour leur donner la visibilité qui souvent leur manque. Concernant HELEBOR, j’ai été convaincu par l’engagement et la passion de son directeur général, Laetitia Dosne, et par la rigueur de son fonctionnement qui garantit l’allocation des financements aux projets les plus pertinents.
Comment ?
JCDecaux a décidé d’offrir à HELEBOR sa 1re campagne de communication extérieure avec la mise à disposition gracieuse de faces 2m² dans toute la France. Nous souhaitons ainsi faire mieux connaître HELEBOR et susciter des dons qui lui permettront de soutenir encore plus de projets.
0 commentaires