Témoignage de Pascal Andrieux, directeur des engagements sociaux, sociétaux et RSE, Malakoff Humanis
Malakoff Humanis apporte son soutien à des projets sélectionnés par HELEBOR depuis de nombreuses années car ils sont liés notamment à ses engagements sociaux et sociétaux sur le bien-vieillir et les aidants. Il partage le constat que les soins palliatifs sont encore trop méconnus. Les causes sont diverses : peur liée à l’expression « soins palliatifs » très associée à la fin de vie, besoin de préserver ce qui relève de la personne et surtout une méconnaissance des prises en charge parfois complexes car intégrant des dimensions médicales et psychologiques.
« La démarche proposée par HELEBOR ainsi que la qualité et la pertinence des projets soutenus mettent le patient au premier plan. »
HELEBOR fait appel et coordonne plusieurs expertises, accélérant les transformations et apportant un soutien à l’ensemble des acteurs engagés sur ce sujet (associations, hôpitaux, structures médico-sociales, etc.)
Au quotidien, HELEBOR recherche et trouve les moyens d’apporter des réponses adaptées aux personnes malades, au soutien des aidants ainsi qu’aux professionnels. Porteurs d’innovations sociales, les projets développés permettent de répondre à des besoins nouveaux ou mal satisfaits que les acteurs du marché ou les pouvoirs publics ne peuvent résoudre seuls.
0 commentaires