Valérie Vaiarelli, Secrétaire Générale de la Fondation Bristol Myers Squibb, revient sur l’engagement de la Fondation BMS auprès d’HELEBOR pour la création d’un jardin thérapeutique entre l’Ehpad le chemin de la Rose et le Groupe hospitalier François Quesnay à Mantes-la-Jolie. Un magnifique projet intergénérationnel entre les résidents de l’Ehpad et les petits patients en onco-pédiatrie. Merci pour votre soutien précieux !
Pourquoi la Fondation BMS a décidé de soutenir dans la durée l’action d’HELEBOR?
La Fondation Bristol Myers Squibb pour la recherche en immuno oncologie s’engage sur le plan citoyen pour la recherche contre le cancer. Elle soutient HELEBOR qui, comme elle, a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches.
Qu’est-ce qui a motivé la Fondation BMS a soutenir la création d’un jardin thérapeutique au sein d’un Ehpad?
Nous avons la volonté de nous inscrire dans une démarche sociétale complémentaire à celle du soin car nous sommes convaincus que les patients ont besoin d’un accompagnement complet.
Après le soutien à la Maison des projets à l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie pédiatrique à Lyon qui a permis de créer un espace détente et création artistique dédié aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes hospitalisés en cancérologie pédiatrique à l’IHOPE de Lyon et à leur famille, nous soutenons ce vaste projet vecteur d’inclusion et de solidarité au sein du CH de Mantes-la-Jolie. Nous sommes convaincus de l’impact de ce jardin intergénérationnel pour les personnes âgées, les enfants malades, les familles et même les soignants.
Pouvez-vous nous parler de la mission de la Fondation BMS et de ses axes de développement?
Au-delà de sa vocation à soutenir des initiatives exemplaires et d’intérêt général dans le domaine de la santé, la Fondation d’Entreprise Bristol Myers Squibb poursuit depuis 2015 son engagement sociétal en facilitant et soutenant le travail des chercheurs français dans le domaine de l’immuno-oncologie. Ainsi 106 projets de recherche ont été soutenus à hauteur de 8,5 M€ contribuant ainsi au rayonnement de la recherche publique française..
0 commentaires