Le soutien de la Fondation BMS pour le projet intergénérationnel au CH de Mantes la Jolie

par | Oct 25, 2022 | Actualité

Valérie Vaiarelli, Secrétaire Générale de la Fondation Bristol Myers Squibb, revient sur l’engagement de la Fondation BMS auprès d’HELEBOR pour la création d’un jardin thérapeutique entre l’Ehpad le chemin de la Rose et le Groupe hospitalier François Quesnay à Mantes-la-Jolie. Un magnifique projet intergénérationnel entre les résidents de l’Ehpad et les petits patients en onco-pédiatrie. Merci pour votre soutien précieux ! 

 

Pourquoi la Fondation BMS a décidé de soutenir dans la durée l’action d’HELEBOR?

 

La Fondation Bristol Myers Squibb pour la recherche en immuno oncologie s’engage sur le plan citoyen pour la recherche contre le cancer. Elle soutient HELEBOR qui, comme elle, a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches. Nous sommes conscients qu’il est nécessaire de développer les soins palliatifs en France car face aux besoins croissants et malgré des avancées notables, de nombreux défis restent à relever. Il reste tant à faire. Et la mobilisation d’HELEBOR  est précieuse. C’est pour cela que la Fondation accorde son soutien financier et institutionnel à HELEBOR.

Qu’est-ce qui a motivé la Fondation BMS a soutenir la création d’un jardin thérapeutique au sein d’un Ehpad?

Nous avons la volonté de nous inscrire dans une démarche sociétale complémentaire à celle du soin car nous sommes convaincus que les patients ont besoin d’un accompagnement complet.

Après le soutien à la Maison des projets à l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie pédiatrique à Lyon qui a permis de créer un espace détente et création artistique dédié aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes hospitalisés en cancérologie pédiatrique à l’IHOPE de Lyon et à leur famille, nous soutenons ce vaste projet vecteur d’inclusion et de solidarité au sein du CH de Mantes-la-Jolie. Nous sommes convaincus de l’impact de ce jardin intergénérationnel pour les personnes âgées, les enfants malades, les familles et même les soignants.

Pouvez-vous nous parler de la mission de la Fondation BMS et de ses axes de développement?

Au-delà de sa vocation à soutenir des initiatives exemplaires et d’intérêt général dans le domaine de la santé, la Fondation d’Entreprise Bristol Myers Squibb poursuit depuis 2015 son engagement sociétal en facilitant et soutenant le travail des chercheurs français dans le domaine de l’immuno-oncologie. Ainsi 106 projets de recherche ont été soutenus à hauteur de 8,5 M€ contribuant ainsi au rayonnement de la recherche publique française..

Valérie Vaiarelli, Secrétaire Générale de la Fondation Bristol Myers Squibb

Jardin thérapeutique

Gaël, bénéficiaire de soins desocio-esthétique, une forme d'approche complémentaire

Approches complémentaires à domicile : les approches complémentaires

Sorbonne

Les Rendez-vous de la place de la Sorbonne

Création de lieux de vie pour personnes en situation palliative précoce et en situation de précarité

Helebor - Soins Palliatifs - Transmettre son patrimoine

Transmettre son patrimoine

Vous souhaitez faire un legs ou une donation à HELEBOR, ou nommer HELEBOR comme bénéficiaire d’une assurance-vie ?

Helebor - Soins Palliatifs - Devenir partenaire

Devenir partenaire

Engagez-vous aux côtés d’HELEBOR pour améliorer la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches !

Helebor - Soins Palliatifs - Donner du sens à votre épargne

Donner du sens à votre épargne

Grâce au fonds de partage EthiCare, vous pouvez donner du sens à votre épargne et investir dans une économie solidaire.

Contactez-nous !

Contact

« * » indique les champs nécessaires

Civilité*
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à HELEBOR. Elles sont indispensables au traitement de votre demande. Vos données ne sont ni louées, ni vendues à des tiers et ne font pas l’objet d’un échange avec d’autres organismes du secteur caritatif. En cochant cette case vous acceptez, que vos données personnelles soient enregistrées dans un fichier informatisé et sécurisé à des fins de communication.*