UPSA et HELEBOR : une belle rencontre !

 

Nous avons tous fait un jour des rencontres marquantes. Celle avec Laetitia Dosne en fait partie. Fondatrice d’HELEBOR, elle a forcé mon admiration à travers son engagement ! Depuis, nous sommes mobilisés aux côtés de ses équipes parce que la lutte contre la douleur est un sujet qui nous tient à cœur chez UPSA.

Dernière action en date : notre soutien au projet pilote d’intégrer des approches complémentaires au moments des soins. De quoi s’agit-il ? L’équipe mobile de soins palliatifs du CHU de Bordeaux va utiliser l’aromathérapie de bien-être, la musicothérapie et le toucher-détente pour rendre les soins moins douloureux et soulager les personnes gravement malades. Plus de 7000 personnes (patients, aidants et soignants) sont concernées !

« Nous sommes mobilisés aux côtés des équipes d’HELEBOR parce que la lutte contre la douleur est un sujet qui nous tient à cœur chez UPSA. » 

Et au-delà, ce projet fait particulièrement sens car HELEBOR illustre un modèle exemplaire d’entrepreneuriat social, à l’écoute des professionnels de la santé et innovant. Et puis, il est mené en Nouvelle-Aquitaine, région où UPSA est ancré historiquement et fabrique tous ses médicaments !

Laure Lechertier

Directeur de l’accès au marché, de la communication, des affaires publiques et de la RSE, UPSA