Les enjeux de demain

 

Olivia Brissaud, directrice du développement             
© C. Marcilhacy/Agence Oblique

Alors que nous fêtons les 10 ans d’HELEBOR, l’enjeu du développement des soins palliatifs en France est toujours aussi crucial et les financements privés sont devenus indispensables pour la réalisation des projets.
Le rôle d’HELEBOR est bien de répondre aux besoins des structures du sanitaire et du médico-social et de les accompagner par notre expertise dans la création et le développement des projets.
Nous avons défini un objectif concret sur les 5 ans à venir pour répondre à ces défis et rester ce trait d’union innovant entre les entreprises et les équipes soignantes qui ont besoin de notre soutien : lever 11 millions d’euros pour développer 150 projets.

 

« Lever en 5 ans 11 millions d’euros
pour développer 150 projets. »

Pour atteindre ces ambitions, nous avons fait le choix de fixer 4 enjeux prioritaires :
1. Capitaliser sur notre savoir-faire et notre esprit entrepreneurial : toujours au plus près du terrain et des soignants, nous voulons assurer un positionnement plus marqué pour amplifier l’impact de notre action et nouer des partenariats dans l’économie sociale et solidaire.
 
2. Augmenter notre visibilité, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans la presse ou par des évènements : l’anniversaire des 10 ans d’HELEBOR sera pour nous un moyen de remercier nos donateurs et de continuer à faire connaître notre action auprès du grand public.

3. Diversifier les profils de nos donateurs : la recherche de mécènes se doit d’être créative d’autant plus en période de crise. 2021 sera l’occasion de lancer notre campagne « Collecte grands donateurs » et d’avoir une communication plus ciblée auprès des particuliers.

4. Trouver des financements pérennes : HELEBOR poursuit sa recherche d’investisseurs pour le développement du fonds de partage EthiCare et ouvre de nouveaux chantiers avec Microdon (arrondi sur salaire et en caisse).

L’année 2021 marquera, nous l’espérons, un réel tournant pour HELEBOR. Nous avons tous à cœur de donner le meilleur de nous pour assurer une présence plus forte auprès de ceux qui œuvrent tous les jours pour améliorer le quotidien des personnes malades et de leurs proches.